5 races de chiens considérées comme les plus dangereuses

Nul n’est méchant volontairement. Les animaux, spécialement les chiens ne sont pas nés méchants dès leur naissance. Ce sont leurs expériences et éducations qui font d'eux des êtres potentiellement dangereux ou non. La suite de cet article vous permettra de découvrir quelques-unes des races de ces animaux considérés comme les plus dangereuses.

L’Américain Staffordshire Terrier

Connu généralement sous le nom de staff, il est un chien solide et puissant, longtemps utilisé pour les combats grâce à son poids de 40 kilos. C’est d’ailleurs ce qui a fait de lui un chien dangereux. Car, à sa naissance, il n'a pas en lui ce caractère.

L’American Pitbull Terrier

L’American Pitbull Terrier est un chien de nature joviale et dynamique. Cependant, dès le 19e siècle, il s’est adapté ou redressé pour affronter certains animaux dans les reines. C’est donc cette éducation qui l’a amené à être dangereux. C’est aussi la raison pour laquelle son acquisition est interdite dans certains pays tels que la France.

Le Rottweiler

Le Rottweiler est un  animal de type molossoïde. Par son courage extraordinaire et sa morsure, il est classé dans le rang des chiens de défense, les plus efficaces. De ce fait, il est considéré comme un meilleur gardien par excellence pour une maison sans protection. Il est aussi à ajouter qu’il dispose des comportements qui se rapprochent plus de celui des hommes. C’est donc ce qui fait de lui un animal aimé dans un foyer.

Le Berger Allemand

Il est un ancien chien de garde de troupeaux. Un berger allemand est  un chien qui est  utilisé au cours de la guerre ou dans les situations d’enquête. Il est une race de chien qui est très obéissante à son maître.

 Le Berger Belge Malinois

Par sa corpulence, il se retrouve parmi les chiens qui disposent de nombreuses qualités. Il est  un animal  qui est souvent utilisé par les forces de l’ordre et les enquêteurs privés. Chez certaines personnes, il est qualifié  d'espèce capable de tout faire pour son maître.