Comment nourrir un chien de chasse ?

L’alimentation d’un chien de chasse n’est pas une chose à prendre à la légère. En effet, tout comme les grands sportifs, votre chien a besoin d’une bonne hygiène de vie et d’une alimentation saine et équilibrée. Comment donc nourrir un chien de chasse ?

Le nourrir avec des croquettes

Un chien de chasse à besoin d’une alimentation et d’un entretien particulier. Ce qu’il consomme au quotidien doit en effet avoir un grand apport en énergie. Vous pouvez vous rendre dans un centre vétérinaire ou sur ce site pour obtenir plus d'informations sur le sujet. Néanmoins, la plus simple et efficace des méthodes pour nourrir un chien de chasse est d’utiliser des aliments industriels. En effet, ces derniers lui offrent tous les nutriments dont il a besoin pour être opérationnel. Il lui sont offerts sous forme de croquettes riches en protéines et riches en matières grasses. Ils pourront couvrir le ratioprotido-calorique ainsi qu’un minimum de 30% de protéines de bonne qualité nutritionnelle dont il a besoin. De plus, votre chien bénéficiera d’un fort taux de lipides sur la matière sèche.

Le nourrir avec une ration ménagère

Il est vrai qu’une alimentation industrielle offre de nombreux avantages à votre chien. Néanmoins, elle n’est pas toujours optimale en matière de nutrition saine. De plus, elle soulève certaines interrogations. Par contre, si vous faites le choix d’une ration ménagère pour nourrir votre chien de chasse, vous devrez opter pour une alimentation bio qui est sans risque. Toutefois, vous devez savoir que cette option est assez contraignante et requiert une certaine maîtrise de l’apport en nutriments des différents aliments que consomme votre chien. De plus, lors d’une chasse, il est conseillé de remplacer la viande classique par de la viande plus grasse. Il est également recommandé de demander conseil à un vétérinaire pour évaluer l’équilibre de la ration ménagère que vous donnez à votre animal.