Top 3 meilleurs poulaillers pour poules

Vous souhaitez vous lancer dans l’élevage des poules pondeuses ? Sachez que le poulailler est le matériel principal que vous devez prévoir. En effet, compte tenu de la diversité de cet accessoire sur le marché, il va valoir prendre connaissance des différents types afin de faire le meilleur choix. Voici un comparatif de 3 différents poulaillers que vous pouvez choisir pour vos poules.

Le poulailler fermé type parc grillagé

Le poulailler fermé type parc grillagé est construit pour élever beaucoup de poules. Ce genre de poulailler est très bon pour un jardin de grand espace. Fait en acier et doté d'un couvercle, ce dernier protège vos poules contre les assauts de prédateurs, surtout du fennec. cliquez pour plus d'informations sur les types de poulaillers. Il est aussi réalisé avec des grilles et par ricochet un parc grillagé dont l’intérieur permet aux poules de pondre facilement. Sa surface est d’environ 9m² et peut donc contenir un grand nombre de poules pondeuses. En bref, on peut dire que le poulailler fermé type parc grillagé est fait pour les jardins qui sont très vastes.

Le poulailler mobile

Le poulailler mobile est le plus apprécié et le plus prisé d’ailleurs par les utilisateurs. Ce type de poulailler est parfait pour les producteurs débutants qui ne disposent pas beaucoup de poules. Il faut noter que le poulailler mobile est déplaçable et modifiable. Ce qui permet à vos poules de se sentir à l’aise. Avec ses roulettes, vous pouvez facilement le faire déplacer mais il faut reconnaître que le déplacer n'est pas aussi chose facile. Sinon il est très adapté pour contenir peu de poules.

Le poulailler fixe

Si vous voulez un poulailler solide et performant, le poulailler fixe est mieux pour vous. Fait avec de différents matériaux et avec des étagères, ce type de poulailler peut contenir un bon nombre de poules pondeuses. Avec ses dimensions un peu grandes, les poules ont de quoi se sentir à l’aise et peuvent donc se déplacer librement et normalement. Il est également fait de manière à protéger les poules contre l'humidité. Pour finir, il faut dire que le poulailler fixe peut héberger n’importe quelle poule pondeuse.